Quelques minutes suffiront pour réviser un médicament ou une pathologie.
Une soirée permettra de consolider les connaissances sur une pathologie ou aborder de nouveaux thèmes de soins.
Une rencontre confraternelle favorisera les échanges sur des cas pratiques.
Une journée de congrès contribuera à une spécialisation poussée.
à chacun de choisir!
Les ressources de l’UPH
Réviser
Profitez des coup de pouce pour tenir vos connaissances à jour:
- Les essentiels par pathologie,
- les médicaments de la mini-matière médicale
- les quizz
Publications et recherche
Suivre les progrès de la science
Tout savoir sur ces fameuses publications qui n’existent pas!
Et aussi: une mine de références pour publier vous même.
Livres
Des outils utiles pour la pratique
Matières médicales, répertoires, thérapeutiques aigues ou chronique: des références indispensables quand on progresse en compétence ou pour servir de support aux équipes officinales.
Abonnements et revues
Lire et approfondir
Consulter régulièrement des publications en français, des articles de pratique quotidienne ou de matière médicale approfondie, des réflexions sur la thérapeutique homéopathique. La lecture du petit déjeuner…
Sites internet
Détricoter la toile
Le web fourmille de conseils divers et variés sur les thérapeutiques non conventionnelles. Mais où trouver la bonne info? comment être efficace et ne pas perdre tout son temps à surfer? UPH a sélectionné pour vous quelques adresse intéressantes.
Evénements
Congrès
Congrès d’homéopathie, de pharmacie, de médecine, de médecine intégrative…. partout ou l’homéopathie à sa place et où les membres de l’UPH peuvent intervenir
Certains de ces congrès sont organisés comme des journées de formation et peuvent donner droit à un financement DPC ou FIF-PL
Soirées
Les sociétés homéopathiques, les laboratoires, les universités organisent des conférences et des débats gratuits ou à faible participation
Journées
Vos associations locales organisent des rencontres ou des journées de perfectionnement . Prenez contact avec elles.
Les sociétés savantes
Ces sociétés regroupent des médecins, sage femmes, pharmaciens ou autres professionnels de santé qui se regroupent autour d’un intérêt commun pour une discipline. Ce sont elles qui organisent formations et congrès. Les sociétés homéopathiques sont nombreuses et variées. Vous pourrez choisir une association locale ou nationale, pluraliste ou uniciste, médicale ou pluridisciplinaire, généraliste ou spécialiste…
Les rencontres confraternelles
Et pourquoi ne pas se rencontrer autour d’un verre ou d’un dîner pour échanger sur nos pratiques, pour démêler un cas compliqué ou parler de l’actualité? Contactez un membre UPH de votre région pour organiser ou rejoindre un groupe de réflexion.